inscription/Réinscription

Les fiches de renseignement seront imprimées et remises aux élèves le jeudi 17 juin 2021 pour une dernière vérification par leurs parents.

Vous devrez la corriger en rouge, la signer et la remettre, à votre enfant afin qu’il se réinscrive lui-même au collège.

Avant cette date, vous pouvez vérifier toutes les mentions portées sur la fiche de renseignements de votre enfant, disponible sur Educonnect. https://teleservices.ac-martinique.fr/ts

Soyez particulièrement attentif à la rédaction de votre adresse, de votre numéro de téléphone (obligatoire : vous devez toujours être joignable).

Pièces à fournir : (aucun dossier incomplet ne sera accepté)

– 4 photos d’identité de l’élève portant au dos, ses nom et prénom, classe actuelle. Les photos scannées ne sont pas acceptées. Sur la photo, l’élève doit avoir une tenue correcte, pas de bretelles, de dos nu, de maquillage, ni de couleur dans les cheveux, pas de boucles d’oreille pour les garçons.

– Une attestation d’assurance scolaire 2021-2022.

– Le quitus de la Vie Scolaire et du CDI attestant la remise des manuels scolaires, des livres du CDI, de la carte de cantine.

Le carnet de correspondance sera remis à la rentrée.

Choix de la Langue vivante 2 en 5ème

Les élèves peuvent choisir l’espagnol ou l’allemand. Le formulaire de choix sera distribué aux élèves de 6ème, avec la fiche de renseignements. Il devra être remis le jour de la réinscription.

Choix des options facultatives en 5ème

Les élèves peuvent choisir :

Le latin : 1 heure en 5ème, 2 heures en 4ème et en 3ème

Le créole : 1 heure en 5ème, 2 heures en 4ème, et en 3ème.

Le formulaire de choix sera distribué aux élèves de 6ème avec la fiche de renseignements. Il devra être remis le jour de la réinscription.

Parents d’élèves de 6ème avant de choisir une option, discutez-en avec votre enfant.

Assurez-vous qu’il sera en mesure d’ajouter 1 à 2 heures supplémentaires à son emploi du temps et de supporter la charge de travail induite.

Pour les élèves des niveaux 5ème, 4ème et 3ème, les options suivies, en 2020-2021 sont reconduites automatiquement.

Exceptionnellement, il est possible de commencer une option facultative en 4ème.

Inscription en section sportive football

Les élèves doivent avoir passé avec succès les tests de sélection organisés au collège Edouard GLISSANT, le jeudi 17 juin 2021, de 11h à 12h sur le plateau sportif du collège.

La liste des élèves autorisés à s’inscrire en section sportive est établie par le professeur d’EPS, coordonnateur de la section.

Inscription au pôle basket

Le pôle basket est une organisation de la ligue de BASKET.

Pour intégrer le pôle basket, Il faut d’abord avoir été sélectionné par la ligue de basket puis être accepté par le collège au vu des résultats scolaires.

Bourses

La demande de bourse de collège pour la rentrée 2021 se fera en ligne entre le 1er septembre et le 21 octobre 2021. Vous recevrez les informations nécessaires à la rentrée. Votre compte Educonnect vous sera utile.