Présentation du collège

Créé au Lamentin en 1975, le collège de Place d’Armes a été 2 années durant (1973 à 1975) l’annexe du collège Petit Manoir.
Le nouveau collège a été inauguré le 15 décembre 2000, l’occupation effective des nouveaux locaux s’étant effectuée en Janvier 2001.Voir l’inauguration du collège
C’est un établissement scolaire moderne, offrant aux élèves de bonnes conditions d’études, aux enseignants des équipements à la hauteur de leurs ambitions pédagogiques, à tous les personnels de bonnes facilités de travail.
Actuellement le collège compte environ 800 élèves répartis en 33 divisions :
28 divisions pour le collège : 7 classes de 3ème, 7 classes de 4ème, 7 classes de 5 ème et 7 classes de 6 ème.4 divisions pour la SEGPA (Section d’ Enseignement Général et Adapté)1 ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire)
Les options proposées : Latin, Créole.
Les langues vivantes étudiées : LV1 Anglais, LV2 Espagnol, Allemand
Pôle :  Football et Basket-ball
L’ établissement bénéficie également des services de :
médecin scolaireinfirmièreassistante socialeCOP (Conseiller d’Orientation Psychologue)1 assistante de langue étrangère (anglais)1 assistante de langue étrangère (espagnol)