LES BOSS DES MATHS

Cette année, nos élèves ont participé à différents concours : Castor informatique en décembre 2024, Pangéa en mars 2025, le rallye mathématiques (4ème et 3ème par équipes de 3 maximum) en mars 2025, le compte est bon (6ème et 5ème) en jun 2025.
Nous sommes fiers de leurs participations car ils n’ont pas démérité et se sont particulièrement distingués aux concours « PANGEA » et « Le compte est bon ».
En effet, au concours PANGEA, le collège Edouard Glissant a brillé au niveau régional : Ilan CHOMEREAU-LAMOTTE (1er), Taïna LUDOSKY-COCOTE (2ème), Tiam FALL (3ème) pour le niveau 6ème, Manon ERREDE l’emporte en 5ème, Erwan ERREDE (1er) et Solan DE GRACE (3ème) pour le niveau 4ème, nos élèves de 3ème ayant atteint au mieux la 7ème place.

Au concours « Le compte est bon » Amir YOUFI gagne pour le niveau 6ème, Manon ERREDE remporte la première place au niveau 5ème, nos élèves en difficulté accèdent nombreux à la finale.

​Lors du rallye mathématiques deux catégories ont été distinguées
Au total, 141 équipes de la catégorie collège ont participé à la finale cette année.

5 équipes de la catégorie Segpa – ulis ont participé à la finale cette année.
Une de nos équipe s’est placée 4ème. Nous les félicitons de leur participation à cette première édition.

Bravo à toute l’équipe de mathématiques qui ont mis une belle énergie à motiver les élèves : Mmes BETZI, LEFEVRE, ROMER, SYLVANIELO ; Mr PHILIBERT.