FORMATION DÉLÉGUÉS AUX RISQUES MAJEURS (DRM) : LE VOLCANISME AU MORNE ROUGE

Mardi 25 novembre 2025, 8 DRM de 5ème et 4ème se sont rendus au Morne Rouge pour une balade découverte en ville encadrée par du personnel de la CTM et de la maison des volcans. Tout au long du parcours : lecture du paysage et récits sur les volcans du nord de la Martinique. Morne calebasse, Morne Jacob, Pitons du Carbet et bien sûr, notre célèbre Montagne pelée !
Encadrés par Mme PIED, AED, nous avons fait un circuit de 2h environ. Nous avons été étonnés d’apprendre qu’il a 107 volcans en Martinique !
Les DRM ont été ravis de cette balade ludique et apprenante. Pendant ce temps au collège, d’autres DRM étaient présents pour l’exercice REPLIK prévu dans la matinée. Un rôle à prendre vraiment au sérieux !