AMÉRINDIENS : LA PREMIÈRE HISTOIRE DE LA CARAÏBE

Les élèves de 3G4 et 3G5 ont participé à une sortie pédagogique à la Fondation Clément le vendredi 30 janvier 2026 afin de découvrir l’exposition « Aux origines de la Caraïbe : Taïnos et Kalinagos », organisée en partenariat avec la Fondation Clément et le musée du quai Branly – Jacques Chirac (Paris).
Accompagnés par un médiateur culturel, ils ont pu explorer l’exposition, comprendre la scénographie et en apprendre davantage sur les peuples amérindiens de la Caraïbe. La visite s’est également poursuivie par la découverte du jardin de sculptures de la Fondation.
Une sortie culturelle enrichissante qui a permis aux élèves de mieux comprendre l’histoire et les cultures des premiers habitants de la Caraïbe, organisée par Mme DENARD, professeure d’éducation musicale.