JOURNEE EUROPEENNE DES LANGUES

Le vendredi 26 Septembre le collège fêtait la Journée Européenne des Langues. A cette occasion, Mmes Mavinga (professeur de créole), Barna (professeur d’espagnol) et François-Louison (professeur d’anglais) ont organisé avec leurs élèves une manifestation qui s’adressait à tous les élèves du collège sous le préau à la pause méridienne. Le succès de cette action réside dans la forte participation et implication des élèves qui ont réalisé des vidéo, diaporama, quiz, dictée créole, scénettes avec jeu de rôle, … Il y a eu aussi des démonstrations de danses (bachata et French cancan) exceptionnelles! Le clou de la manifestation fut le karaoké en espagnol et en anglais où tous les élèves présents ont chanté à tue-tête. Une expérience inoubliable!

Encore un très grand merci à tous les élèves et adultes qui ont participé de près ou de loin à la réalisation de cette action. Que ce soit les élèves qui ont animé ou donné un coup de main pour décorer le préau avec des drapeaux, guirlandes et autres banderoles ou les adultes qui ont assisté au spectacle et encadré les élèves, sans oublier les techniciens.

Malheureusement, à cause d’un problème d’appareil-photo, il n’est pas possible de montrer des images de cette manifestation. Alors, rendez-vous l’année prochaine encore plus nombreux!

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.