Centre de Découverte des Sciences de la Terre

Ce mardi tous nos élèves de 4ème ont pris le bus direction Saint Pierre accompagnés des professeurs : Mmes BERTHOL-FRANCOIS-LOUISON—LAPORTE-PERRIN -SEIGNEZ et Mrs AIRAULT-DUBOS et MERGIRIE.

Cela a été l’occasion pour nos élèves de découvrir un endroit spécialement dédié aux sciences de la terre. Les professeurs avaient préparé un questionnaire qui reprenait le thème de chaque exposition. Les élèves ont été très studieux.

La Martinique vue du ciel : Carte sur le sol à l’échelle 1/10 000ème

Histoire de la radio : Collection personnelle de Mr DASINI ; Cette exposition nous propose de revivre à travers le temps de l’histoire de la radio.

Volcans meurtriers : Exposition complète aux plans historique et scientifique de l’éruption du 08 mai 1902

Exposition électricité : Exposition interactive qui permet de découvrir et de mieux comprendre l’électricité à travers une succession d’expériences et de manipulations.

Risque sismique : Quelles sont les régions les plus exposées à une importante activité sismique et pourquoi ?

Saint Pierre, l’escale de l’enfer : Documentaire de Dominique SERAFINI,  dessinateur de BD et amoureux des épaves (15 mn)

L’eau : indispensable

Galerie minéralogique du CDST

Activité « calcul de la hauteur de la montagne Pelée avec Mr Airault :

Le départ

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.