Rallye!!!

Récit rédigé par certains élèves de 6°5 : Emilie,  Aurélie, Charlène et Karen, Quentin, Arthur, Noham et Luka.

Jeudi 26 février, nous avons eu cours comme d’habitude à 7h30. Cependant nous savions que c’était une journée spéciale car nos professeurs nous avaient annoncé que le rallye de mathématiques et de français devait avoir lieu.

A 8h30, nous nous sommes rassemblés sous le carbet et les professeurs nous ont indiqué les salles dans lesquelles nous devions aller travailler. Nous nous sommes installés puis nous avons attendu car les CM2 étaient en retard à cause du bus. Peu avant la récréation, les CM2 sont enfin arrivés et nous avons commencé par la dictée.

rallye

Après la dictée nous avons eu une petite pause pendant laquelle nous avons mangé notre goûter. Nous avons ensuite repris avec la première épreuve de mathématiques, jugée très facile par certains, plus difficile pour d’autres. Ensuite les professeurs ont distribué la dernière épreuve de français : celle-ci consistait en plusieurs exercices d’orthographe et de conjugaison. Tout le monde a travaillé avec sérieux et application et à la fin de cette épreuve, nous sommes allés déjeuner.

rallye2

Après une courte pause, à 13h nous avons achevé le rallye avec la dernière épreuve de mathématiques qui était plus difficile car composée de nombreux problèmes. Là nous avons attendu environ une heure avant la remise des prix car les professeurs avaient beaucoup de copies à corriger, cela a pris du temps.

Enfin nous nous sommes rassemblés sous le préau et Mme Laurent de l’école Lassalle a remis les prix aux heureux gagnants, aussi bien des élèves de CM2 que des élèves de 6ème. À 15h30 les élèves des écoles primaires ont pu prendre leur bus pour repartir tandis que nous avons eu cours normalement ; à dire vrai nous étions bien fatigués par cette grosse journée et nous nous serions  bien passés de cette dernière heure.

rallye3

rallye4

Vivement le prochain rallye !

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.