Distribution d’autotests aux élèves de 6°

Dans le contexte de la circulation du virus, le ministère de l’Education nationale a décidé la distribution d’autotests antigéniques nasaux aux élèves scolarisés en 6° (5 autotests par élève).
Cette distribution sera assurée par l’infirmière le mercredi 8 décembre.
Les modalités d’utilisation de ces autotests sont indiquées dans le « Petit guide d’utilisation de l’autotest nasal pour l’enfant » que vous trouverez ci-joint (il indique également la conduite à tenir en fonction du résultat de l’autotest).
La direction

Passage au niveau 2 du protocole national

A compter du lundi 8 novembre, nous passons au niveau 2 (niveau jaune) du protocole national.

conformément au protocole sanitaire de notre collège, une salle est toujours attribuée à chaque classe. Cependant, l’obligation de maintenir les salles ouvertes est levée. D’autre part, les activités physiques et sportives se déroulent en principe à l’extérieur. Toutefois, lorsque que la pratique en intérieur est indispensable (intempéries, disponibilité des installations, etc.), une distanciation de 2 mètres est respectée
Les autres mesures sanitaires sont inchangées.

La direction

Organisation des enseignements à compter du lundi 18 octobre

A compter du lundi 18 octobre, nous passons au niveau 3 du protocole national.

Ainsi, l’ensemble des élèves du collège (de la 6ème à la 3ème) sont accueillis en présentiel sur tout le temps scolaire.
D’autre part, les activités physiques et sportives sont autorisées en extérieur ainsi qu’en intérieur pour les activités de basse intensité, compatibles avec le port du masque et les règles de distanciation.
Les autres mesures sanitaires sont inchangées

La direction.