Des outils en ligne sont à la disposition des familles afin de suivre la scolarité des enfants.
Il convient de se connecter régulièrement afin d’être bien informé .
Préambule :
Pour Se Connecter à l’ENT puis Pronote, il faut utiliser les identifiants de son compte EDUCONNECT.
- Pour les élèves n’ayant pas de compte EDUCONNECT, leurs identifiant et mot de passe leur seront distribués à leur arrivée au collège.
- Les parents d’élèves, quant à eux, doivent se créer chacun leur compte.

Procédure à suivre pour créer un compte EDUCONNECT parent :
Cliquer sur l’image ci-dessous pour accèder au site Educonnect.

EDUCONNECT, c’est un compte à mémoriser pour un accès à tous les services en ligne.
Identifiants disponibles au collège
Tutoriel d’aide à la 1ère connexion :
Procédure à suivre pour réinitialiser un mot de passe d’un compte EDUCONNECT parent
Aller sur la page https://educonnect.education.gouv.fr
Choisir selon le cas, le lien « Identifiant oublié ? » ou « Mot de passe oublié ? ».

Attention : la procédure ci-dessous ne fonctionne que si votre n° de portable n’a pas changé depuis l’inscription administrative au collège.
Sinon contacter le secrétariat à cette adresse (ce.9720052z@ac-martinique.fr) en précisant vos nom, prénom, ceux de votre enfant et sa classe ainsi que le nouveau numéro de téléphone. Vous pourrez alors suivre la procédure décrite ci-dessous 24h après que vos données ont été mises à jour.
Parent – 1 : Identifiant oublié
Cliquer sur « Par SMS » : le rappel de votre identifiant sera envoyé au n° de téléphone transmis à l’établissement au moment de l’inscription.

Parent – 2 : Mot de passe oublié / Changement de mot de passe
Donner votre identifiant EDUCCONECT puis cliquer sur « Par SMS » : un nouveau mot de passe sera envoyé au n° de téléphone transmis à l’établissement au moment de l’inscription.


PRONOTE est l’outil privilégié de communication entre l’établissement, l’élève et les familles.