PROJET: Mini-Transat 2019

PROJET Mini-Transat 2019

Dans le cadre du projet Mini-Transat 2019, nous élèves de la 6ème B, avons ont eu l’opportunité de visiter les infrastructures maritimes du marin et de rencontrer notre skipper Cédric OHANESSIAN le jeudi 21 Novembre 2019.

Dès notre arrivée au marin à 9h30, nous avons été très bien accueillis par les hôtesses de la mini-transat qui nous remis les T-shirts à porter pour notre visite.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le CAPPO ROSSO pour une visite en bateau de la marina du marin.

Nous avons pu voir de plus près les voiliers, ces minis de 6,50 m, sur lesquels les skippers ont réalisé les 2 étapes de cette mini-transat. (La rochelle/ Las palmas/Le marin)

Nous avons bien profité de cette promenade en bateau

Nous voici à Carénage : Zone de réparation des bateaux

Après notre visite en bateau nous sommes allés à la rencontre de Cédric OHANESSIAN pour la photo de groupe et la réalisation d’une petite interview.

C’est avec beaucoup de patience que Mr OHANESSIAN a répondu à toutes nos questions après ces 17 jours 13heures 10 minutes et 55 secondes en mer.

Nous avons voulu en savoir plus sur la gestion des déchets en mer et sa contribution à la préservation de l’environnement. Il va de soit que le tri sélectif des déchets est essentiel à bord, il nous a confié avoir eu la chance d’avoir pu être au plus près d’un groupe de dauphins.

Concernant la gestion de la fatigue en mer, étant seul à bord il faisait des micro-siestes de 20 minutes pour se reposer.

Il nous a confié qu’il reprendra le départ de la mini transat en 2021 et que sa fille actuellement âgée de 17 ans, que nous avons aussi eu la chance de rencontrer, fera aussi parti des skippers.

Après cette rencontre, les appétits commençaient à se faire sentir aussi bien que le soleil de midi.

Nous avons marché pendant une vingtaine de minutes pour nous rendre à la maison des associations du marin où nous avons pu déjeuner.

Après cette journée riche en émotions nous avons repris le chemin du retour avec des souvenirs pleins la tête.

Nous avons également profité de cette occasion pour participer au Téléthon, Nous profitons pour remercier les élèves ainsi que les personnels qui ont apporté leur contribution.

(Mme SEBAS).

Nous remercions la responsable de la maison des associations pour son accueil et la mise à disposition des locaux.

Nous remercions, également, Mr le Principal, qui a tout organisé pour que soyons bien reçus, et qui s’est occupé de la commande des repas pour tous.  Nous nous sommes régalés !

Nous remercions, aussi, Madame la CPE qui nous a rejoint à la maison des associations et nous a ravitaillés en eau.

Nous remercions, nos accompagnateurs : Mr ALCINDOR représentant de la municipalité de Saint-pierre, Mme SAGALLIAPIDINE aesh, Mme BLAMEBLE notre professeur documentaliste, Mme LUPON professeur d’histoire géographie de la classe et Mme SEBAS notre professeur principal.

Signé les élèves de la 6ème B.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés