COMMENT ÉVACUER EN 6 POINTS
CONSULTER LA FICHE EN CLIQUANT SUR LE LIEN SUIVANT >>> COMMENT EVACUER EN 6 POINTS
PROTOCOLE D’ÉVACUATION
(mise à jour du 3/02/14)
EXERCICES D’EVACUATION ET SEISMES
« LA MINUTE DE SECURITE » : A CHAQUE HEURE, PROFESSEUR, SURVEILLANTS, AUTRES PERSONNELS, ELEVES LEADERS, RAPPELEZ EN DEBUT DE COURS OU PRISE EN CHARGE, LES CONSIGNES DE SECURITE CI-DESSOUS SELON LE BATIMENT OU LA SALLE DANS LAQUELLE VOUS VOUS TROUVEREZ.
3 aires de regroupement se dégagent et sont délimitées au sol par des lignes vertes et des rectangles blancs :
– Cour B : à la périphérie du flamboyant (délimitation au sol par deux traits verts)
– Cour A : devant l’accueil, ex-vie scolaire
– Cour E : à côté de la salle de musique
COMMENT ET OU EVACUER ?
Modulaires C4 et C5 : Au 1er son (corne de brume), les occupants resteront dans les modulaires et ouvriront les portes. Au second son (corne de brume), les élèves resteront sous les tables dans les salles respectives.
Salles C1 et C2 : les occupants se dirigeront vers la cour B en passant par la cour C et emprunteront aussi les marches qui donnent directement accès au bâtiment B (passer devant la vie scolaire)
Bâtiment D : Regagner la cour B
Vie scolaire : Rejoindre la cour B
Salles B3 etB4 :Descendre les escaliers et regagner la cour B
Salles B1 et B2 : Les occupants de la salle B1 passeront devant la salle B2 pour accéder comme ceux de la salle B2 à la cour B
La cursive B5 ne sera qu’un lieu de passage et non de stationnement. Espace A EVITER ! La cursive des salles B1 et B2 ne sera plus un espace de stationnement
La salle B5 : les occupants devront descendre par l’escalier du bâtiment A et se regrouper dans la cour A
Salles A1-A2-A3-B5 : descendre par l’escalier du bâtiment A et se regrouper dans la cour A
Gestion/Administration : cour A (Gestion : descendre par l’escalier du bâtiment A et se regrouper dans la cour A)
Salle de musique (E5) et modulaire des surveillants : Au 1er son (corne de brume), les occupants resteront dans les modulaires et ouvriront les portes. Au second son (corne de brume), les élèves resteront sous les tables dans leur salle
Sallede dessin (E2) : Au 1er son (corne de brume), les occupants resteront dans les modulaires et ouvriront les portes. Au second son (corne de brume), les élèves évacueront vers la cour E
Bâtiments E (CDI, E3, E4) et modulaire d’arts plastiques : Regagner la cour E
Salle des professeurs : Regagner la cour B
ANNEXE : AIRE DE REGROUPEMENT = aire de rangement habituel des élèves pour la restauration.
Au 1er son (corne de brume), les occupants resteront dans les modulaires et ouvriront les portes. Au second son (corne de brume), les élèves évacueront vers la zone de regroupement.
A titre expérimental, les exercices valideront ou pas certaines de ces dispositions.