Archives de catégorie : 2022-2023

Inscription/ Financement des Projets d’aires éducatives

Les enseignants et les structures d’éducation à l’environnement ont jusqu’au 23 septembre 2022 pour déposer leur dossier pour l’inscription à l’appel à projet d’Aires éducatives et également pour le financement des nouveaux projets d’aires éducatives. Les deux sont ouverts jusqu’au 23 septembre. 2022.

Continuer la lecture de Inscription/ Financement des Projets d’aires éducatives

Newsletter_Septembre avec Eco-Ecole

Accéder à la Newsletter d’Eco-Ecole

Au sommaire: Des outils pour démarrer la rentée scolaire: un manuel d’accompagnement pour les porteurs de projet, une fiche pour « Organiser l’élection des éco-délégués dans l’étalissement scolaire, une fiche destinées aux éco-délégués, des webinaires, le guide « Les clés de l’énergie », le guide « En route vers 2030 » afin d’aider les élèves à s’approprier les 17 ODD de l’Agenda 2030 définis par l’ONU, des informations sur la Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD)…

La mangrove comme support de l’EEDD

Inscription avant le 12 septembre 2022

Le Pôle-relais zones humides tropicales, en partenariat avec l’association CEDEFOG, et le soutien technique et financier de l’Office de l’eau Martinique, a le plaisir de vous convier à la seconde session de formation “La mangrove comme support d’EEDD” (Education à l’Environnement et au Développement Durable). 

Cette formation, proposée et animée par Lucile DUDOIGNON, a pour objectifs de faire découvrir les écosystèmes de mangrove et de présenter un panel d’outils permettant à chacun la mise en œuvre d’un projet pédagogique sur cette thématique.  

Elle s’adresse aux animateurs nature, enseignants, éducateurs ou encore éco-guides de Martinique. 

INFORMATIONS IMPORTANTES 

La formation est proposée sous un format “salle/terrain” avec de la théorie sur une journée (intervenante : Lucile DUDOIGNON) et de la pratique en une demi-journée (intervenante : Mélanie HERTEMAN). 

  • Dates : 2 sessions sont prévues (les 19 &20 septembre pour le groupe N°1 ; les 22 & 23 septembre pour le groupe N°2) ; 
  • Durée : 1 jour et demi (Jour 1 : théorie en salle / Jour 2 : matinée en sortie terrain) ; 
  • Nombre de place limitée à 15 personnes par session 
  • Gratuite mais inscription obligatoire avant le 12 septembre.