Prix de l’action éco-déléguée – Édition 2023-2024

Le Prix de l’action éco-déléguée de l’année a été créé fin 2020 par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse pour accompagner la mise en place des éco-délégués. L’objectif est de faire connaître, encourager et valoriser les actions et démarches menées par ceux-ci.

Le concours est ouvert aux élèves de l’Éducation nationale des écoles, collèges et lycées d’enseignement général, technologique et professionnel, de France métropolitaine et des départements d’outre-mer.

Participer au prix

Calendrier de l’édition 2023-2024

29/11/2023Ouverture des inscriptions.
Présentation du concours aux délégués scolaires et à la communauté éducative.
Du 29/11/23
au 12/04/23
Mise en œuvre et envoi des projets
Les délégués mettent en place et réalisent leurs projets écoresponsables avec le soutien des
enseignants et de la communauté scolaire.
Du 12/04/23 au 29/04/2023Évaluation des projets
Le jury évalue les projets soumis en se basant sur les critères d’évaluation prédéfinis( grille). Les finalistes sont sélectionnés ( école, collège et lycée)
A partir du
29/04/24