La thématique du chlordécone par le biais du créole

Les élèves de l’option créole du collège Beauséjour et du Lycée Général et Technologique Frantz FANON, vont travailler avec leurs enseignantes respectives: Mme MOUTAMALLE et Mme SCHWARTZ sur la thématique du chlordécone par le biais du créole.

Ils ont conçu des jeux et une exposition sur cette thématique prégnante en Martinique et ont proposé aux élèves de la cité scolaire: aux collégiens, aux lycéens du professionnel et aux lycéens du général et du technologique de participer à cette exposition et de jouer ensemble pour mieux comprendre les enjeux et les solutions à apporter à cette thématique si importante.

L’Option Croix-Rouge

Les élèves de l’Option Croix-Rouge

Nos lycéens de l’option CROIX-ROUGE apprennent à porter le drapeau national et ses valeurs en prévision des différentes cérémonies mémorielles. Quelle fierté dans leurs yeux!

Stage DATING

Un stage dating ?? Kezako ??

Aider les étudiants de BTS SP3S à trouver les établissements d’accueil pour leur stage de cinq semaines en réunissant les professionnels du secteur santé social. Une belle réussite pour une première fois!

L’atelier Sciences-Po

Sciences Po est classée 3e meilleure école au Monde dans le domaine des Sciences Politiques, 3e meilleure formation au Droit en France, mais propose aussi des formations dans les domaines de la Finance, du Commerce international, de l’humanitaire ou de la diplomatie.

L’atelier 1ER CAMPUS

Volume horaire

2 heures

Périodicité

hebdomadaire sur la pause méridienne

Effectif maximum

Pourquoi choisir cette option?

le LGT Fanon est un des 4 lycées de Martinique qui a signé une Convention avec Sciences Po Paris. Nos élèves ont 4 fois plus de chance d’entrer à Sciences Po en suivant cet atelier en 1ère et Tle.

Thématiques

En classe de Première : culture générale

En classe de Terminale : préparation spécifique à la candidature à Sciences Po

Atelier presse, sorties au théâtre, réflexion sur des thèmes d’actualité…

Formation de tous les personnels du lycée au Développement Durable

Le lycée Frantz Fanon, labellisé Établissement engagé dans une Démarche de Développement Durable de niveau 1 a formé tous les adultes travaillant au lycée aux impacts du dérèglement climatique pour répercuter cet enseignement auprès des élèves et mettre en place des actions écocitoyennes au sein du lycée. Regardez le reportage!

Initiative des délégués au CVL du LGT Frantz FANON

Saluons l’initiative des jeunes du Conseil de la Vie Lycéenne qui a permis la location d’un fauteuil roulant pour l’un de nos élèves de seconde ayant subi une lourde opération rendant la marche gênante pendant quelques mois. Un bel esprit de générosité et d’empathie!

Cérémonie de remise du prix de l’excellence économique en STMG

Le LGT FANON recueille deux finalistes sur les 18 copies retenues pour la phase académique.

Félicitations à notre élève FIXY Christelle qui a remporté la deuxième place lors du prix de l’excellence économique. Elle est arrivée seconde sur 174 élèves de terminale STMG qui ont composé cette année en Martinique. Le lycée est extrêmement fier de sa performance.

Coup de cœur du jury pour notre élève GROUGI Loane, magnifiques interventions de Mme BERTHOL et de Loane. Quelle fierté 🤩🤩🤩 !!!

Visite de l’usine d’électricité biomasse d’Albioma

Les éco-délégués de seconde ont été sensibilisé aux économies d’énergie en allant visiter la centrale biomasse d’Albioma au Galion.
Comment et pourquoi produire de l’électricité en Martinique?
Ils sont prêts à sensibiliser l’ensemble les acteurs de la cité scolaire, un seul objectif, la sobriété énergétique.