Semaine de la presse : Rencontre avec une journaliste

Dans le cadre de la 27ème édition de la semaine de la presse , nos élèves de la CAP1 et nos étudiants de MUC1 ont pu rencontrer Mme ROSAMONT , Directrice de publication du journal “Inter-Entreprises”.

20160321_112408

La 27e Semaine de la presse et des médias dans l’École® a pour thème : “La liberté d’expression, ça s’apprend”. Elle est organisée du lundi 21 au samedi 26 mars 2016.

L’éducation des élèves aux médias et à l’information s’impose comme un enseignement au pluralisme, à la liberté d’opinion, à la liberté d’expression et au respect du débat démocratique dans une République laïque. C’est un enjeu de citoyenneté majeur pour apprendre le vivre ensemble.

Notre invitée a donc pu répondre aux questions de nos élèves aussi diverses que variées aussi bien sur le magazine “Inter-Entreprises” , sur le métier de journaliste et également sur la liberté d’expression de manière générale.

20160321_121113

Nous remercions Mme Francette ROSAMONT pour sa disponibilité ainsi que l’équipe pédagogique qui ont pu mettre en place cette magnifique rencontre.

Ce contenu a été publié dans Accueil, Ça s'est passé.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.