L’accueil un enjeu majeur pour le tourisme
Dans le cadre de la Pointe Simon, les élèves de la seconde baccalauréat professionnel vente du LP LUMINA SOPHIE accompagnés par leurs professeurs (MMES ALIKER, HIERSO, VERGE-DEPRE) ont accueilli les touristes de croisière le mercredi 13 avril 2016.
Cette action est une opportunité permettant de mettre en œuvre les apprentissages théoriques dans un cadre professionnel et qui s’inscrit dans le schéma de développement du Comité Martiniquais du Tourisme, notre partenaire privilégié. La notion d’accueil est mieux perçue par les élèves et repose sur deux dimensions : l’une matérielle liée aux infrastructures et l’autre humaine qui dépend de la culture liée à l’accueil, les savoirs- faire relationnels tels que le respect des codes culturels, la maîtrise des techniques d’accueil et l’usage des langues étrangères.
Cette action a été bénéfique pour nos élèves qui se sont particulièrement investis en mobilisant leurs ressources cognitives et en adoptant une posture professionnelle ce qui a impulsé la satisfaction des croisiéristes. Les perspectives d’une collaboration pérenne avec le Comité Martiniquais du Tourisme (Mr J.BAJAL) est envisagée pour poursuivre la formation de nos élèves.