Visite Mme Arlette PUJAR

Les élèves de la classe de première Métiers du Commerce et de la Vente, option A ont rencontré Arlette PUJAR, l’auteure du roman « Vini vann !  La boutique de Manzel Yvonne », dans le cadre de la réalisation de leur chef d’œuvre

Cette rencontre autour du roman Vini Vann qui fait la part belle au débit de la régie, a permis aux élèves de découvrir l’ambiance et l’importance de ces premiers lieux de consommation en Martinique.

Ce type de commerce constitue la porte d’entrée de leur chef d’œuvre dont le thème est l’évolution du commerce à la Martinique : « du débit de la régie à la grande distribution »

En effet en partant de l’exemple de la boutique de Manzel Yvonne, Mme Pujar a pu retracer l’évolution du commerce en invitant les élèves à s’interroger sur les formes que pourraient prendre les structures commerciales de demain.

Une rencontre intergénérationnelle riche d’enseignements pour nos élèves et orchestrée de main de maître par les professeurs de la classe. Bravo !

Ce contenu a été publié dans Accueil, Informations ponctuelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.