SORTIE PEDAGOGIQUE A L’ENTREPOT SOFRIDIS

Le mardi 25 mars 2014, les élèves de la terminale CAP Option B ont visité l’entrepôt SOFRIDIS situé à la zone industrielle de Place d’Armes au Lamentin.

Ils ont été accueillis par Mr VITALIEN, le responsable logistique qui leur a réservé un accueil très convivial.

La superficie de cette plateforme logistique est de 5500 m2 où sont stockées environ 4000 références destinées aux enseignes du groupe Carrefour (affiliés Carrefour  Market,  Huit à huit, Proxi,  Promocash…). On y trouve des produits alimentaires et non alimentaires (produits d’hygiène).

Les élèves ont beaucoup apprécié cette visite grâce aux explications de Mr VITALIEN sur le fonctionnement de l’entrepôt.

Ils ont découvert le circuit emprunté par les marchandises lors de la réception par containers en provenance d’Europe, le rangement dans l’entrepôt selon l’adressage, la préparation des commandes jusqu’à l’expédition dans les différents points de vente.

Ils ont pu aussi découvrir les différents engins de manutention ainsi que le matériel utilisé (chariots élévateurs, convoyeur, pupitre, transpalette manuel/électrique, le  logiciel de traitement des commandes  avec démonstration,  nacelle , etc…

Les questions ont  été nombreuses, preuve de l’intérêt et de la curiosité affichés par les élèves.

Enfin, un grand merci aux membres  du personnel de l’entrepôt SOFRIDIS  pour leur disponibilité et les précieuses informations apportées tout au long du parcours.

P_20140325_143206 (1)

Mme MARIE-JOSEPH

Professeur Principal de la TVS

Ce contenu a été publié dans Ça s'est passé.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.