Conférence au lycée sur le développement durable

Une conférence sur le thème de la chlordécone a eu lieu ce samedi 17 décembre de 8 à 10h en salle polyvalente au lycée Paulette Nardal.

Elle s’inscrit dans le prolongement de la manifestation à Madiana du vendredi 16 décembre où le lycée a exposé ses travaux.

Cette conférence rentre dans le projet développement durable du lycée “vivre avec le chlordécone” qui est conventionné par l’ARS depuis 2021, pour mettre en place plusieurs projets pédagogiques (partenariat ARS – Préfecture – Académie – Lycée Paulette NARDAL).

L’ordre du jour :
1-Présentation des travaux par les élèves des groupes AP Green et AP droit-journalisme (exposition prévue en 2023) et maquette aquaponie
2-Rencontre avec Jessica Oublié, autrice du livre « Tropiques Toxiques »
3-Intervention en visioconférence de Monsieur Lapèze, représentant de la préfecture, pour présenter le plan chlordécone IV

Après chaque prise de parole, les intervenants ont été en mesure de répondre aux questions durant un temps d’échange.

Commentaires fermés sur Conférence au lycée sur le développement durable