La webradio à l’école : une nouvelle fenêtre sur l’apprentissage

La mise en place d’une webradio au sein d’un classe et plus largement d’une école, offre une formidable opportunité d’exploration pédagogique. Créer une webradio est un projet pluridisciplinaire qui va stimuler les apprentissages des élèves à plusieurs niveaux.

La webradio :

• favorise l’expression orale et écrite,
  • encourage la créativité à travers la production d’émissions originales,
  • développe les compétences en arts visuels et en expression musicale.

De plus, la gestion d’une webradio implique des compétences numériques, de la prise en main du matériel technique à la publication en ligne, renforçant ainsi les apprentissages liés au numérique.

Enfin, ce projet favorise le travail collaboratif et la prise de responsabilités, en mettant en avant des valeurs citoyennes essentielles.

En somme, la webradio à l’école s’avère être un outil pédagogique complet, répondant aux objectifs éducatifs fixés par les programmes scolaires.

Pour en savoir plus , consultez le site du CLEMI et téléchargez le vade-mecum “Créer une webradio scolaire”