Expérimentation académique "Edumalin" en collèges et lycées

Entrez dans Colibri, accédez au "Médiacentre GAR", ouvrez Edumalin. Vous y retrouverez AIKO, l’assistant pédagogique virtuel à disposition des élèves de la 6e à la terminale. Dédiée à l’apprendre à apprendre, cette plateforme propose un assistant pédagogique virtuel qui guide, régule et corrige les élèves en temps réel lors de leur travail personnel.

Certification PIX année scolaire 2021-2022

Les compétences numériques définies par le cadre de référence des compétences numériques et acquises par les élèves font l’objet d’une certification nationale délivrée via une plateforme en ligne Pix.

Enseigner à distance dans un cadre sécurisé : quels outils ?

La continuité pédagogique s’appuie sur les outils et les pratiques numériques mis en place dans les écoles et les établissements scolaires dont la communauté scolaire est déjà familière (bonnes pratiques de Colibri, blog d’école, dynamiques d’équipes, personnels ressources…). Aussi des outils sont mis spécialement à disposition des personnels de l’académie...

Ma classe à la maison – rentrée 2021

Le dispositif « Ma classe à la maison » reprend du service en cette rentrée 2021. Il reste l’outil à utiliser avec les élèves dans le cadre de la continuité pédagogique.

Continuité pédagogique

Continuité pédagogique

La continuité pédagogique vise à entretenir le lien pédagogique entre les élèves et leurs professeurs, à maintenir les connaissances déjà acquises par les élèves tout en permettant l’acquisition de nouveaux savoirs en lien avec les programmes scolaires. Pour toutes questions, vous pouvez contacter la cellule Continuité pédagogique par courriel à continuite-pedagogique@ac-martinique.fr

CRCN et PIX

Publier une bande sonore en langues vivantes, réaliser un compte rendu d'expérience en SVT, faire produire une ressource en chimie, programmer en technologie... le numérique est au coeur de l'école de la confiance. La pratique des outils numériques ne se limite pas aux enseignements technologiques et informatiques. Tout enseignant qui enrichit sa pratique par le biais d'outils ou de services liés au numérique fait acquérir implicitement à l'élève des compétences numériques. Il se doit donc de les identifier, de les connaître et de former les élèves à celles-ci.

#RDVNum21 - Skippers du numériques

A l'occasion de la Transat Jacques Vabre, événement exceptionnel dont l'arrivée se déroulera en Martinique, la DRANE et Réseau CANOPE organisent des actions à destination des classes de l'Académie, du primaire à la terminale, dans le cadre des "Rendez-vous du numérique 2021". Le projet intitulé "Les skippers du numérique" propose ainsi aux élèves et enseignants de participer à des actions et à des concours utilisant le numérique pour valoriser la course, la navigation et le travail des skippers.

ENT Colibri