Enseigner l’anglais avec Captain Kelly

Captain Kelly est un assistant numérique vocal qui propose plus de 300 ressources interactives pour enseigner et apprendre l’anglais du CP au CM2.

Les activités peuvent être réalisées avec la classe entière ou en petit groupe. Elles se déclinent en six grandes thématiques :

• Listen and Act : les élèves écoutent puis ils y réagissent
  • Listen and Repeat : les élèves écoutent puis répètent après Captain Kelly.
  • Show me : les élèves montrent des cartes illustrées (flashcards) en réponse aux demandes de Captain Kelly.
  • Listen and Speak : les élèves écoutent puis répondent ou posent une question
  • Songs and Poems : les élèves écoutent une chanson ou un poème pour l’apprendre.
  • Guessing game : les élèves interrogent Captain Kelly pour trouver la réponse à une devinette.

Il n’est pas nécessaire d’avoir une connexion internet pour utiliser Captain Kelly.

un parcours Magistère « Enseigner l’anglais du CP au CM2 avec Captain Kelly » est disponible en autoformation.

Le site Eduscol propose le tutoriel à visionner ainsi que le guide de mise en place et les recommandations matérielles.