Audio-Lingua sur l’académie de Versailles

Créé à l’initiative de Kathryn Goldmann, professeure d’allemand, l’application bien connue Audio-Lingua permet au professeur de langues et à ses élèves d’explorer la compréhension de l’oral. Plus de 8000 fichiers, répartis sur 14 langues, sont donc à la disposition du professeur et des élèves dont 1789 dédiés à l’anglais.

Chaque fichier, sous format MP3, est accompagné de liens qui renvoie à des thématiques extrêmement variées, le niveau CECRL du document (A1 à C2) est mentionné ainsi que sa durée et chaque fichier peut être partagé, téléchargé et intégré. Un QR code est également disponible pour chaque fichier.

Un outil riche, hautement utile pour la compréhension de l’oral, même s’il n’y as pas de transcription.

Audio-Lingua est désormais hébergé sur le site de l’académie de Versailles. Il suffit de cliquer ici.