Lettre de rentrée 2021 – Design et Métiers d’art – Lycée Professionnel

Lettre de rentrée 2021 / Mme Séverine LEMIERE / Personnel Académie Martinique

Chers collègues,
Cette lettre de rentrée est pour moi l’occasion de me présenter à vous.
Je succède à Jean BOREL dans cette mission d’accompagnement des enseignants Design et Métiers
d’Art de l’académie de la Martinique.

Cette rentrée scolaire est encore complexe au niveau regard du contexte sanitaire. Vous allez devoir vous appuyer sur votre expérience sur les différentes modalités d’enseignement rencontrées l’année passée afin de réitérer la priorité que mon prédécesseur avait préconisé : «la consolidation des apprentissages en commençant par une identification des besoins de chaque élève, permettant d’y apporter une réponse personnalisée. Cet impératif s’impose évidemment aux enseignements de spécialités en métiers d’art et en design mais également à la matière générale arts appliqués et cultures artistiques. »

Je vous souhaite à tous une bonne rentrée, bien que le contexte sanitaire soit encore dégradé, les situations d’enseignement inhérentes complexes.

Lettre de rentrée 2021 Design & Métiers d’arts