Lettre Innovation / Juillet 2011

Lettre de juillet 2011

  • Le rayonnement du réseau
    En direct des Journées de l’innovation à l’UNESCO les 31 mai et 1er juin 2011,
    les réponses au questionnaire de satisfaction
  • Le thème du mois
    Questions par SMS aux Journées de l’innovation sur : “Innovation et système scolaire”
  • L’écho des académies
    – Personnalisation des parcours, passerelles et accompagnement  dans l’académie de Clermont-Ferrand,
    – Le Braille accessible à tous, une grande difficulté devenue un atout dans l’académie de Créteil
  • La recherche avance
    – Entretien avec Marc Gurgand sur “L’évaluation randomisée
    – Évaluation de l’innovation et de l’expérimentation en éducation, table ronde du 31 mai 2011

Lettre de juillet 2011

Forum des Enseignants Innovants et de l’Innovation Educative 2011

Ce forum s’est déroulé à Lyon les 20 et 21 mai dernier.

L’objectif est de rendre visible les meilleures initiatives pédagogiques (documents pédagogiques, projets, outils pour faire progresser leur élèves) de l’année.

Venez découvrir ces iniatives et des interviews des participants sur le blog du forum:

http://www.cafepedagogique.net/communautes/Forum2011/default.aspx