Judo à Jules lucrèce

Les élèves de l’école Jules Lucrèce de Rivière Pilote ont pu bénéficier d’une initiation au judo. Merci au professeur pour ce cours qui a plu aux enfants.

SRAV à Cap Ferré

#SRAV – validation du bloc 3 pour les élèves de CAP FERRÉ. Les classes de Mme JACQUENS et BAUDIN étaient sur la piste cyclable de Ducos avec les éducateurs de la SOGES. Merci à Jean-Baptiste pour son engagement et sa pédagogie. Bravo aux enfants !

J.O à Cap marin

#SOP2024 Pour marquer la semaine olympique et paralympique 2024, les élèves de C2 et C3 de l’école CAP MARIN ont été initiés au Double dutch ( corde à sauter )

J.O à sainte-Luce

#SOP2024 Athlétisme avec Lénora GUION-FIRMIN ( Médaillée de Bronze du 4x400m en 2013 aux championnats du monde à Moscou) qui est venue dans les écoles de Sainte-Luce : les Sucriers (C2 en orange) et Cabrisseau (C3 en bleu) pour initier les enfants à la course de vitesse

Sport au marin

La 4ème édition de l’opération 𝑨𝒕𝒉𝒍𝒆te 𝑴𝒂𝒓𝒊𝒏𝒐𝒊𝒔𝒆 organisée par le Club sportif 𝑴𝒂𝒓𝒊𝒏 𝑪𝒍𝒖𝒃, en partenariat avec la Ville du Marin et la Ligue d’athlétisme a eu lieu les mardi 12 et jeudi 14 mars 2024 au stade Roger Bonaro de la commune.
350 enfants des écoles Mixte A Pierre Duquesnay, mixte B et Félix Jô du Pérou ont participé aux épreuves.Les athlètes Aymerick PRIAM, sprinteur,Champion de France,d’Europe,du monde relais et Thamera Manette, Championne de France au lancer de poids étaient présents.

SRAV à Pérou et Pierre-Duquesnay

Les élèves de CM2 des écoles Pierre-Duquesnay et Pérou ont bénéficié d’une dizaine d’heures d’apprentissage avec des animateurs. La plupart d’entre eux ont reçu dernièrement, leur diplôme dans le cadre du programme «Savoir rouler à vélo».

Lecture à Mannikou

« 12 mars, je lis ! » L’école maternelle Mannikou a participé à ce projet. Toute la communauté éducative a partagé 15 minutes de lecture, ce 12 mars. De 10h45 à 11h00 : parents, élèves, enseignants, ATSEM, personnel d’animation, agents… tout le monde a lu.

Carnaval à BLC

Apres-Midi carnavalesque à l’école Barrière La Croix. Démo du NÈG GWO SIWO, Concours de mini Reines, Reines et Rois de la sape. Tout en Musique avec la présence exceptionnelle de Miss Martinique. Pour finir, mini vidé dans la cour avec le groupe DÉFOULMAN

Numérique à Préfontaine

#Prefontaine Le numérique au service des apprentissages. Ici, les tablettes sont utilisées en mathématiques dans le cadre de la différenciation pédagogique. Ces 2 élèves travaillent les additions. La compétence est ciblée et les élèves évaluables grâce au chronomètre et au score