Maternelle Aquarium de Sainte-Anne

La GRANDE LESSIVE et la SEMAINE DU GOÛT à l’école Maternelle Aquarium de Sainte-Anne. Une semaine riche en projets où nos petits artistes ont exposé leurs œuvres d’arts tout en mangeant des fruits divers et variés.

Savoir Rouler A Vélo

#EPS#SRAV L’école Pierre-Duquesnay (mixte A) du Marin, a accueilli, jeudi dernier, la première séance programmée dans le cadre du dispositif « Savoir rouler à velo ». Ce dernier a pour but d’apprendre aux enfants à se déplacer à vélo en sécurité. Merci à tous les partenaires

Les APQ (activités physiques quotidiennes)

#EPS Les écoles élémentaires et primaires de la circonscription ont reçu un kit APQ (activité physique quotidienne)offert par le ministère. Du matériel (cordes à sauter, balles, chronomètres, vortex…)pour favoriser la pratique sportive quotidienne des élèves (au moins 30 minutes)

Dictée Transat Jacques vabre

Plusieurs classes de CM2 de notre circonscription ont participé à la dictée de la Transat Jacques vabre. Messieurs Edouard Philippe et Didier Laguerre ont fait la lecture aux élèves, le thème était la mer et le voyage. C’est un extrait de “Les derniers géants” de François Place qui a été choisi pour cette édition 2023.

ERASMUS DAYS

Programme de Mobilités européennes “Erasmus+”avec Mme Noémie Barat, ingénieure du département Promotion de l’Agence “Erasmus+” de Bordeaux en charge du secteur scolaire. Notre référent LVE, Jean-Yves CHAULET, était présent. Des grands projets à renouveler et d’autres à mettre en place pour notre circonscription.

🇪🇺

« Apple Cake Recipe »

La classe de GS de l’école de Barrière Lacroix a décidé de travailler la recette du “gâteau à la pomme” en anglais. L’idée a été de travailler les différents éléments de la recette (verbes d’action, ingrédients, ustensiles…) en anglais et ensuite de lire un texte codé pour décrire les étapes de la recette en anglais.

Projet « Gardening » (Projet « EMILE »)

Initié par les classes de CE1 de Mme Laviolette (CE1), de Mme Vallejo (CE2) et de Mme Youssouf (CP) à l’école Mixte B du Marin, ce projet a permis aux élèves de travailler autour de la création d’un jardin dans leur école, le tout présenté en anglais avec le soutien de l’assistante.