Incroyable !!! Le père Noël est arrivé en CAMION à l’école primaire de Préfontaine Rivière-Pilote ! L’occasion pour lui de remettre un cadeau (offert par la mairie qu’on remercie) à chaque enfant ! Magnifique moment où toute la communauté scolaire était impliquée
NOËL à CAP FERRE
CAP FERRÉ SAINTE-ANNE. Un conte de Noël par M.Louis Sidney « Poutji yo ka manjé kochon nwel » de François Kichenassamy. Puis… la venue du… PÈRE NOËL !! Il est venu en quad pour le bonheur de tous les enfants !
Kantik a lekol an kame
En camée,Rivière-Pilote: magnifique projet d’écriture mené par Mme Rameau et Mr Jean-Marie Marie-Luce avec des élèves de CM2.Voici quelques extraits de la réalisation d’un »Kantik A LEKOL AN KAME « .Plus d’une cinquantaine d’exemplaires distribués lors du marché de Noel
Grand marché de Noël à l’école En Camée de Rivière-Pilote
Stands, jeux, activités… Toute la communauté scolaire était engagée pour la réalisation de cet événement qui a fait le bonheur des enfants et des parents.
Petit déj local à Cap Ferré
Ti-nain, morue, groin, concombre. Très apprécié par les élèves. Certains découvraient pour la première fois «ce qui est rose». Le petit déjeuner acheté par l’école a été préparé gracieusement par une habitante du quartier Mme Suzette Limeri dit Zizine
Noël en anglais
Plusieurs classes ont profité de cette période festive pour animer des séances d’anglais sur le thème de Noël. Les enfants apprécient, s’investissent et enrichissent leur vocabulaire. Nous avons ici des photos de la classe de CE2 de Préfontaine à Rivière-Pilote.
L’école maternelle Plateau du Fort possède la labellisation « Euroscol ».
Ce label reconnaît l’engagement dans une dynamique d’ouverture européenne et internationale des écoles et des établissements scolaires et s’inscrit dans la construction d’un Espace européen de l’éducation.
Grande Lessive à la Maternelle les Abeilles de Sainte-Luce.
Cette action sensibilise les élèves à l’art. Les enseignants, les parents et la communauté peuvent apprécier et soutenir la créativité des enfants, renforçant ainsi les liens entre l’école et son environnement.