Journée de la tenue traditionnelle à l’école Maternelle Mannikou de Rivière-Pilote

Les élèves sont venus en tenues, une exposition a eu lieu et les danseurs du ballet Kako Dou ont offert une prestation. La journée de la tenue traditionnelle en Martinique constitue une opportunité significative pour mettre en lumière l’influence majeure de la culture créole. En se parant des costumes traditionnels, la communauté exprime un profond respect pour son passé et manifeste un attachement profond à ses origines. Au-delà de l’aspect vestimentaire, cet événement incarne la vitalité de la diversité culturelle, soulignant ainsi l’importance de préserver et de transmettre avec fierté les traditions créoles aux générations futures.

Ma radio à l’école en Anglais

Ma radio à l’école – 1ère émission de l’année dédiée à l’anglais avec la présence de Roly, assistant anglais qui vient d’Oxford. Trois classes de CE1 et une du CE2 de l’école Marin B et les élèves de CM1 des classes de Marin A ont animé cette émission.

Commémoration du 11/11/1918 au Marin

#11novembre1918 Les élèves de l’école de Marin A ont participé à la commémoration du 11 novembre 1918. Le devoir de mémoire à l’école permet aux élèves d’être équipés pour façonner un avenir empreint de responsabilité, de tolérance et d’une conscience aiguë des enjeux sociétaux.

APQ à Préfontaine

#EPS #APQ 30 minutes d’APQ (Activité Physique Quotidienne). Les CE1 de l’école de PREFONTAINE à Rivière-Pilote sont en action. Le matériel offert à l’école permet aux enfants de pratiquer quotidiennement une activité sportive. Aujourd’hui c’est ATHLÉTISME !

Journée du Sport à Préfontaine

#EPS La journée du sport à l’école PREFONTAINE de Rivière-Pilote a été marquée par de nombreux ateliers sportifs mis en place par les professeurs. Les élèves ont pu pratiquer plusieurs activités.

NON AU HARCELEMENT (Mixte A – Marin)

#NONAUHARCELEMENT La communauté éducative de l’école Mixte A du Marin s’est mobilisée pour marquer cette journée du 9 novembre et dire NON au harcèlement. Diverses actions ont été mises en place : (chants, affiches…) pour sensibiliser les enfants. Un extrait du chant est disponible sur la page X (twitter) de la circonscription.

NON AU HARCELEMENT (CABRISSEAU)

Le 9 novembre, l’équipe pédagogique de l’école Cabrisseau présentait à la communauté scolaire les Nouveaux Médiateurs de l’école.Un dispositif mis en place pour lutter contre le harcèlement. D’autres actions pour sensibiliser ont eu lieu :poésies, chants, vidéos

Label Aire Marine éducative pour Cabrisseau

Les classes de CM1C et CM2A de l’école Cabrisseau et la 6ème A du collège de Sainte-Luce ont participé au projet “Aire Marine éducative”:Revégétalisation de la plage. Au programme:lutte contre l’érosion, protection des tortues, réalisation de trous, plantation, arrosage, paillage