Journée de la tenue traditionnelle à l’école Maternelle Mannikou de Rivière-Pilote

Les élèves sont venus en tenues, une exposition a eu lieu et les danseurs du ballet Kako Dou ont offert une prestation. La journée de la tenue traditionnelle en Martinique constitue une opportunité significative pour mettre en lumière l’influence majeure de la culture créole. En se parant des costumes traditionnels, la communauté exprime un profond respect pour son passé et manifeste un attachement profond à ses origines. Au-delà de l’aspect vestimentaire, cet événement incarne la vitalité de la diversité culturelle, soulignant ainsi l’importance de préserver et de transmettre avec fierté les traditions créoles aux générations futures.