Matinée sportive à Cap Ferre

#EPS Matinée sportive à l’école Primaire Cap Ferre de Sainte-Anne. La collaboration entre l’équipe éducative et les différents partenaires a permis aux enfants de pratiquer différents sports lors de la journée nationale du sport scolaire. Au programme: Boxe, Handball et Taekwondo

Le numérique au service des apprentissages

Le numérique au service des apprentissages. Un exemple efficace avec Mme Louisy-Louis de l’école S&A Cabrisseau à Sainte-Luce qui en fait un excellent usage en calcul mental avec ses élèves. De nombreuses variables didactiques sont possibles : grandeurs choisies, temps limité…

Rentrée en musique à la maternelle Manikou

L’école maternelle Manikou a fait sa rentrée générale en musique. Tous les élèves étaient réunis : les plus grands ont chanté pour accueillir les plus petits. Un très beau moment qui lance parfaitement l’année scolaire.

Évaluations nationales

Évaluations nationales en CP, CE1 et CM1 : plus de 1000 élèves sont concernés dans notre circonscription. Cela permet de mesurer la progression des élèves, d’identifier leurs besoins et de mettre en place des ajustements pédagogiques pour tous les aider à réussir.

Le banc de l’amitié à Mixte B Rivière-Pilote

L’école En camée de Rivière-Pilote a fait sa rentrée en musique et a également inauguré son « banc de l’amitié » . Dès la rentrée, les élèves envoient un message fort pour le bien être à l’école et la lutte contre le harcèlement.

Scolarisation dès 2 ans

Scolarisation dès l’âge de 2 ans : L’école Maternelle Manikou à Rivière pilote accueille des élèves en toute petite section (TPS). Les conditions de rentrée sont adaptées pour le bien être des enfants qui vivent leur première expérience éducative en collectivité.

EPS : Pack Rugby

Merci à la ligue de Rugby de Martinique qui a remis à la circonscription du Marin un Pack Rugby. Il est à la disposition des écoles pour le plus grand bonheur des élèves (ballons, plots, chasubles…).

Evaluations nationales