JE DECOUVRE LA FLORE DE MON ILE…

Enigme n° 1 trouvée par une élève de de 6B : Nassima CONFIANT. Félicitations. Il s’agissait de la caïmite

Enigme n° 2 trouvée par MARANDE Janyce 4A et CONFIANT Nassima 6B, LUDOP Kenthis 6D, FERJULE Mathis 4B. Félicitations. Il s’agissait du jacque, fruit du jacquier. Le BONUS est pour FERJULE Mathis, le fruit est au collège. A voir au secrétariat le lundi 6 novembre.

Il s’agissait effectivement du ramboutan. Réponse trouvée par BARTHOLET Sarah 6B, AVRILA Lény 6B, CONFIANT Nassima 6B, FERJULE Mathys 4B, RULON Alicia 6A. FELICITATIONS !

SEMAINE N° 4 DU 20 novembre 2017

Je suis un fruit très très particulier. Je porte deux fruits très très différents : un très juteux mais qui peut avoir un goût âpre, riche en vitamine C. A l’île de la Désidérade, je suis même une spécialité très apprécié.

Mon 2e fruit est  utilisé de multiples manières : seul ou en mélange, il entre dans la composition de confiseries, pâtisseries, plats cuisinés.

C’est le 2e fruit que je préfère pour ma part, j’en mange en grande quantité et je suis sûre que je ne suis pas la seule.

BULLETIN AVEC MON NOM ET MA CLASSE A INSERER DANS LA BOITE CONCOURS SITUEE A LA VIE SCOLAIRE.