Télé-inscription en lycée du 30 juin au 04 juillet 2017

Aux parents d’élèves de 3ème,

Votre enfant recevra son affectation le dernier jour du brevet, vendredi 30 juin, fin de matinée.

L’application « téléservices » mise en place par le rectorat, est une procédure informatisée qui permet de retrouver cette affectation en ligne et surtout de procéder à l’inscription de votre enfant dans son établissement d’affectation. Pour cela, nous vous invitons à consulter les documents suivants :  Téléinscription au lycée – comment ça marche et Inscription en ligne.

La télé-inscription s’effectue par le biais d’internet du 30 juin au 04 juillet 2017 UNIQUEMENT et vous permet :

– de consulter en ligne la notification de la décision d’affectation post 3ème,
– de confirmer ou refuser l’inscription dans le lycée désigné,
– d’émettre des souhaits pour les enseignements d’exploration,
– de mettre à jour vos données administratives (adresse, téléphone, mail, etc…).

Pour se télé-inscrire
Munissez-vous de votre Code d’activation Responsable (communiqué à votre enfant fin Mars 2017, ou notifié par mail à la même période) et rendez-vous à l’adresse internet suivante http://portail-famille.ac-martinique.fr/ ou depuis la page d’accueil du site du collège.

Un kiosque ainsi que l’AED TICE seront mis à votre disposition au collège pour effectuer vos démarches. N’oubliez pas vos identifiant et mot de passe. Nous ne pourrons pas les retrouver pour vous.

La télé-inscription est une pré-inscription. Vous devrez fournir les pièces administratives ainsi qu’un dossier papier demandés par le lycée d’accueil.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.