Centre de Documentation et d’Information

Le Centre de Documentation et d’Information (CDI) est le centre de ressources documentaires du collège. Toute la communauté scolaire y a accès du lundi au jeudi. C’est un lieu pour parfaire son travail scolaire et où règne le calme.

On peut y effectuer diverses recherches et réaliser de nombreuses activités, grâce aux documents remarquables et variés qui s’y trouvent, comme : des livres documentaires, des livres de fiction, des périodiques, des DVD, des CDRoms, ou encore des ordinateurs.

Pour faciliter tes recherches parmi ces nombreuses ressources présentes au collège, il y a l’application E-sidoc.  Elle répertorie tous les livres classés au CDI. Tu peux y accéder facilement en cliquant ICI .

En somme, le CDI est un lieu de connaissance et de culture mis à ta disposition pour attiser ta curiosité, améliorer tes performances intellectuelles, développer tes compétences info-documentaires, enrichir ta culture, construire ton parcours personnel et professionnel et bien sûr pour profiter de l’immense plaisir de la lecture !

Tu peux t’y rendre pendant tes heures creuses, en passant au préalable par la salle de Permanence où un surveillant t’inscrira sur la liste, ou à l’heure du déjeuner après la cantine.

Ah oui j’oubliais ! Il existe aussi un blog de lecture sur lequel tu peux partager tes impressions sur un livre. Ça s’appelle les adolecteurs. N’hésite pas à le visiter. Tes camarades seront sûrement sensibles à tes commentaires ou te donneront envie de lire un bouquin ! 😉

Les commentaires sont fermés.