Aller-retour en Guadeloupe pour une quinzaine d’élèves au parcours excellent

Le parcours d’excellence est construit sur un principe : accompagner des collégiens volontaires pour assurer l’égalité des opportunités de réussite. Il vise à conduire des jeunes de milieux modestes vers une poursuite d’études ou une insertion professionnelle ambitieuse et réussie, en leur proposant une offre de tutorat collectif et de visites culturelles dès la classe de 3ème, puis un suivi individualisé tout au long de leur scolarité au lycée, quelle que soit la filière choisie.

C’est donc dans le cadre de ce dispositif créé par l’Education Nationale, qu’une quinzaine d’élèves de 3ème s’envoleront vendredi 24 mai, pour une journée découverte du Pôle Universitaire de Guadeloupe (communément appelé “le Campus de Fouillole”).

Au programme :

Dans l’après-midi, les élèves visiteront également le Mémorial ACTe.

En début de mois, ont été présentés aux élèves de 3ème, quelques établissements d’enseignement supérieur basés en Martinique :

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.