L’aventure à Brest est terminée et l’heure est au bilan.
Côté performance, l’équipe se classe 13ème sur 14 en catégorie “Excellence”. Les 9 mois de travail n’ont pas permis de rivaliser avec les petits champions métropolitains ou Corses, dont 3 sont sélectionnés pour le Championnat du Monde Fédéral en optimist.
S’entraîner en catamaran n’est pas le support idéal et l’achat de dériveurs est désormais essentiel à cette Section si nous voulons rester compétitif.
En catamaran, notre binôme composé de Dorian LE MENELEC et Salomé MANDIN a plutôt bien réagit avec une progression effective lors des 6 courses : 10-8-8-7-1-3. Sur ce support nous pouvons taquiner les régatiers venus d’ailleurs. Le vent était faible est c’est aussi l’un de nos points faibles puisque nous naviguons toujours sous l’influence des alizés forts et réguliers. Les jeunes ont fait de leur mieux et ont pris conscience de leurs lacunes, rien de tel pour progresser.
Le passage par Brest a aussi permis de visiter l’Abeille-Bourbon, un bateau de sauvetage mythique de 80m, et de visiter Océanopolis, un aquarium géant.
Rendez-vous en septembre 2019 pour les volontaires qui souhaitent intégrer cette Section sportive ouverte à tous les élèves de la 5ème à la 3ème.