“Mon collège : mon quartier”

Découverte des métiers

Lundi 20 novembre 2023 : Lancement de la première manifestation avec l’association “100000 entrepreneurs” au collège Julia Nicolas. Cette association a pour vocation de transmettre la culture et l’envie d’entreprendre aux jeunes de 13 à 25 ans en France
au moyen de témoignages d’entrepreneurs bénévoles.

Grâce à l’organisation de cette action, Mme CARUGE, professeure de mathématiques et référente orientation, avec le soutien de l’équipe de direction, a permis à tous les élèves des classes de 3ème et de l’atelier “Découverte des métiers” (classes de 5ème et de 4ème) d’écouter les témoignages de plusieurs professionnels et de les questionner .

Merci à Mme Alexis – référente “100000 entrepreneurs” – ainsi qu’à : Mme Isabelle Bernard – Somafi sogaufi -, M. Regis Etienne – EDF -, David Hougnou – Azuwa Conseils -, Samantha Mafoula – UP your business -, Pasacle Polenor – ODIADOM -, Renée- laure Zou – Les éditions du sucrier -, pour leur engagement auprès des élèves du collège Julia Nicolas.