Bourse en ligne

Mesdames et messieurs les parents d’élèves,

Comme indiqué lors de la réunion de présentation du collège à la mairie de Sainte-Luce, les demandes de bourses pour l’année scolaire 2018-2019 se font exclusivement en ligne.

La date limite de demande de bourse est fixée au jeudi 18 octobre 2018.

Pour cela, vous devez vous connecter à l’adresse : https://teleservices.ac-martinique.fr/ts

Les parents qui possèdent déjà un compte éducation nationale (ATEN) utilisent leur identifiant et leur  mot de passe pour se connecter. Ceux qui n’en possèdent pas recevront très bientôt des codes leur permettant d’accéder à l’espace de Téléservices.

Par ailleurs, le collège de Sainte-Luce mettra en place un accueil pour vous assister dans votre demande de bourse en ligne. Cet accueil se tiendra le mardi 2 octobre de 16h à 18h et le mercredi 03 octobre 2017 de 8h00 à 12h00 au collège.

Il vous faut vous munir de :

• votre numéro fiscal
  • vos avis d’imposition 2016 et 2017
  • une adresse mail valide
  • un RIB

Cliquez sur ce lien pour accéder au guide de connexion au format pdf

Cliquez sur ce lien pour accéder au tutoriel : faire sa demande de bourse de collège avec son compte Éducation nationale (ATEN)

Cliquez sur ce lien pour accéder au tutoriel : faire sa demande de bourse de collège avec FranceConnect

La direction