Mise en oeuvre de la continuité pédagogique

Chers élèves, chers parents d’élèves,

malgré les conditions matérielles et techniques difficiles de confinement que nous connaissons tous, l’ensemble des équipes pédagogiques du collège sont mobilisées depuis vendredi pour réfléchir à une organisation de travail à vous proposer.

Pour cette semaine, et en complément des cours, activités et exercices déjà proposés par les enseignants sur le cahier de texte « Pronote » qui sont prioritaires, vos enfants peuvent s’inscrire sur la plateforme numérique « Ma classe à la maison » proposée par le Centre National d’Enseignement à Distance (CNED). Elle propose 4 semaines de cours/activités/exercices en ligne de façon programmatique et journalière afin de permettre aux élèves de conserver des habitudes de travail et de développer/réviser des connaissances et apprentissages dans différentes matières.
L’inscription et la connexion sur la plateforme « Ma classe à la maison » se fait à l’adresse :  https://college.cned.fr/login/index.php
Si vous desirez obtenir une vidéo de présentation, vous pouvez cliquer sur :  https://www.youtube.com/watch?v=QaeLMKh2fBQ

A compter de lundi 23 mars, le collège de Sainte-Luce vous proposera une organisation de travail spécifique. Ce programme s’appuiera sur différents outils :
– Des outils en ligne  : pronote, classroom, etc
– des outils permettant l’échange entre élèves et professeurs : dispositif “ma classe virtuelle”, des rendez-vous en direct via pronote, la possibilité de contacter directement un professeur par téléphone ou de poser des questions par téléphone et d’être rappelé par un professeur sur des créneaux donnés, etc
– Pour les élèves qui n’ont pas de connexion internet : la possibilité de récupérer le travail sur format papier au collège une fois par semaine.
En effet, nous avons échangé avec les professeurs cet après-midi en visioconférence afin de nous mettre d’accord sur cette organisation commune et nous nous donnons la fin de semaine pour régler les derniers détails, nous former nous mêmes à ces nouveaux outils, préparer les plannings, etc.

Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour assurer la continuité d’un service public d’éducation de qualité afin de permettre à vos enfants, la poursuite de leurs apprentissages dans les meilleures conditions possibles, compte tenu des événements qui nous accaparent.

Le principal.