Bourses de lycée (élèves de troisième)

Cette année, la campagne de bourse de lycée se déroule pendant deux périodes distinctes :

-une première période jusqu’au 7 juillet 2020 : durant cette période, seules des demandes de bourse papier pourront être déposées.

– une seconde période débutera le 1er septembre et se terminera le 15 octobre 2020 : La demande de bourse s’effectuera en ligne durant cette deuxième période

Toutefois, afin d’éviter une masse trop importante de demandes de bourse en septembre et un versement tardif des bourses au premier trimestre, il est vivement recommandé de faire votre demande de bourse de lycée dès maintenant.

Le formulaire de demande de bourse est accessible ici.
Vous pouvez obtenir toutes les informations utiles en cliquant sur le lien de la page aides financières au lycée du site du ministère.

Le formulaire est proposé au format PDF “remplissable”. Vous pouvez le remplir et le transmettre au collège par courriel (ce.9720449f@ac-martinique.fr), par courrier postal ou le déposer en joignant soit votre avis de situation déclarative 2020 (impôt sur les revenus de l’année 2019) soit la déclaration automatique des revenus de 2019.

La signature manuscrite du formulaire de demande de bourse n’est pas exigée. Une case à cocher à valeur de signature a été insérée dans le formulaire de demande de bourse au format PDF « remplissable ».

Le principal