Le collège accueillera tous les élèves à compter du lundi 22 juin.
Cet accueil se fera aux horaires habituels (7h20-17h), sur le site principal comme à l’annexe. Le transport en bus et la demi-pension seront assurés.
Les mesures sanitaires qui seront en vigueur sont celles contenues dans le nouveau protocole sanitaire publié le 17 juin dernier, la prise de température à l’entrée pour tous
les élèves et les personnels sera maintenue en sus du protocole.
Dans les salles de cours, la distanciation physique d’au moins un mètre latéralement ou en face à face entre chaque élève sera appliquée lorsqu’elle sera matériellement possible. Quand la configuration des salles de classe ne permettra absolument pas de respecter la distanciation physique d’au moins un mètre, les élèves devront porter un masque de protection dans la classe.
De même, les élèves devront porter un masque durant les déplacements (en EPS ou pour la cantine).
Il appartient aux parents d’élèves de fournir des masques à leurs enfants. En cas d’absence de masque, les élèves ne seront pas autorisés à entrer dans le bus. Cependant, le collège pourra fournir exceptionnellement un masque aux élèves qui n’en disposeraient pas. Les élèves présentant des pathologies rendant difficile le port du maque devront se faire connaître auprès de l’infirmière dès lundi matin.
Les gestes barrière (et notamment le lavage régulier des mains) seront applliqués partout et fréquemment. Une formation aux gestes barrière sera proposée aux élèves.
La stabilité des classes limite le brassage des élèves et donc une éventuelle circulation du virus. En conséquence, les élèves demeureront dans la même salle (en dehors des salles spécialisées de sciences ou de musique) le plus possible. De ce fait, les salles seront modifiées dans les emplois du temps pour prendre en compte cette contrainte et de nouveaux emplois du temps avec les nouvelles salles seront distribués aux élèves dès lundi.
A la demi-pension, le protocole sanitaire (distanciation d’un mètre entre 2 classes) et désinfection des tables après chaque service sera scrupuleusement respecté.
Si un enfant a de la fièvre (38°C ou plus) ou s’il a des symptômes évocateurs de la covid-19, merci aux parents de ne pas l’envoyer à l’école.
En cas d’apparition de symptômes au collège chez un élève, celui-ci sera immédiatement isolé (la salle d’arts plastiques est dédiée à cela) et il sera demandé aux parents de venir chercher l’enfant.
Le principal