Elèves de troisième : Résultats de l’affectation et inscription au lycée en ligne

A compter du 1er juillet, les responsables légaux des élèves de 3ème pourront consulter le résultat de l’affectation de leur enfant et participer à l’inscription en ligne au lycée.

Résultat de l’affectation :
Le 1er juillet, ils pourront consulter les résultats de l’affectation en se connectant au téléservice Affectation (le même qui leur a permis de saisir les voeux d’affectation) , situé dans le portail scolarité services (ici) muni de leur compte ATEN ou à partir du site de l’académie : www.ac-martinique.fr – [onglet « Orientation » rubrique affectation post-3ème avec le numéro INE-RNIE de l’élève -numéro indiqué sur le certificat de scolarité de l’élève -] et sa date de naissance.

Inscription au lycée :
Le service d’inscription en ligne constitue le point d’orgue du processus de transition vers le lycée dont les deux premières étapes ont été dématérialisées en 2020 au travers des services en ligne Orientation et Affectation.
Il concerne les élèves affectés en seconde générale ou technologique, en seconde professionnelle ou en première année de CAP, dans un lycée public ou privé.
A partir du 1er juillet, une fois connu le résultat de l’affectation, les responsables légaux pourront connecter au téléservice Inscriptions , situé dans le portail scolarité services (ici) muni de leur compte ATEN.
Ils prendront connaissance des informations concernant le lycée et la formation et pourront procéder à l’inscription en choisissant les options.
Cependant, ceux qui ne désirent pas utiliser ce service en ligne pourront toujours recourir à la procédure classique en s’inscrivant directement au lycée aux jours et horaires prévus.
La direction