Tous les articles par wpcreole
Les parcours interactifs avec Éléa : du cahier à la version numérique
Retour d’expérience : utiliser Book Creator
Lycée Joseph PERNOCK – Mme BAUBANT
Semaine académique du Créole
La Semaine académique du Créole se déroulera du 24 au 29 mars 2025.
Trophée des classes 2025
Ce concours, porté conjointement par la DNE et la CNIL a pour but de :
– Susciter une réflexion des élèves sur les usages éthiques et responsables du numérique
– Développer la « citoyenneté numérique » au sein de la communauté éducative et au-delà.
Cette année 2025, avec l’année européenne de l’éducation à la citoyenneté numérique, portée par le Conseil de l’Europe, ce concours prend une dimension qui ouvre sur des projets à l’échelle du continent européen.

Bilan national TraAM LV
PAF Créole 2024-2025
La campagne d’inscription au plan académique de formation 2024-2025 est ouverte du 24 juin au 27 septembre 2024.
Newsletter EDNUM Créole juillet 2024
Annou gloriyé mapipi péyi-a
Dans le cadre de la réalisation de leur Chef d’œuvre (une discipline au programme), les élèves de la Terminale Métiers du Commerce et de la Vente du lycée de Châteauboeuf, accompagnés de leurs enseignants, ont décidé de mettre en avant certains acteurs de la société martiniquaise, qui ont marqué l’histoire du pays.
Cette action s‘est déroulée autour d’un projet intitulé : Annou gloriyé mapipi péyi-a .
Le point d’orgue du projet, qui a eu lieu le samedi 27 avril 2024, est l’attribution de noms de personnalités du pays (mapipi), à certaines salles du lycée.





