Français et culture antique : Enseignement facultatif, classe de sixième

L’enseignement facultatif de Français et culture antique (FCA) procure aux élèves qui le choisissent des outils historiques et linguistiques pour aborder de manière plus réfléchie la formation et la structure du français, tout en leur offrant des éléments de culture et de civilisation antiques.

Il ne consiste pas en l’introduction précoce d’un enseignement des langues anciennes. Toutefois, il fait prendre conscience aux élèves que le latin, omniprésent en français – à hauteur de 80% du lexique –, montre souvent la voie vers notre langue et de nombreuses autres, dans les domaines de la morphologie, de la syntaxe et du vocabulaire. Cet enseignement entend, en développant une perspective originale et attrayante, répondre à des besoins linguistiques et culturels des élèves qui souhaitent renforcer et enrichir leur connaissance et leur usage de la langue française.

Pour découvrir la suite de ce programme, cliquez sur le lien :

Français et culture antique : enseignement facultatif classe de 6e

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.