Du 19 au 26 avril 2024, les huit élèves de la section européenne DNL Histoire-Géographie/Anglais, ainsi que deux élèves du groupe DNL Physique-Chimie/Anglais ont effectué un voyage scolaire à Montréal, au Canada. Ils étaient accompagnés de leurs enseignants M. JADÉ et Mme GROS-DUBOIS.
Découvrez la vidéo des temps forts réalisée par Hazaëlle VENTADOUR :
Cliquez sur le lien ci-dessous, pour pouvoir accéder au diaporama montré lors de la présentation du compte rendu du voyage à Montréal.
Du 19 au 26 avril 2024, les 8 élèves de la section européenne Histoire-géographie DNL Anglais et 2 élèves du groupe Physique-chimie DNL Anglais, accompagnés de leurs enseignants M. JADÉ et Mme GROS-DUBOIS, ont effectué un voyage scolaire d’une semaine à Montréal, au Canada.
À la découverte d’une capitale de la mixité, mi-anglophone, mi-francophone, ils ont pu découvrir les caractéristiques géographiques d’une ville nord-américaine lors d’une visite guidée en anglais, présentée par un enseignant en architecture.
Depuis le point de vue du Mont-Royal, ils ont pu embraser les caractéristiques d’un Central Business District, apercevant les États-Unis à l’horizon.
Des visites au Musée d’Histoire de la ville, Pointe à Calière, ainsi qu’au musée Mc Cord, leur ont permis de retracer l’histoire de la colonisation du Québec, des traités signés avec les peuples amérindiens, mais aussi les revendications actuelles des autochtones.
Le Biodome, au cœur de l’ancien Parc Olympique était centré sur la découverte de la faune et la flore du Canada et des milieux subarctiques.
Un rendez vous et une visite guidée de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) a donné à certains élèves l’envie de faire leurs études au Canada !
Le spectacle de son et lumière à l’intérieur de la Basilique de Montréal, était une démonstration du savoir faire et de la technologie des Québecois dans ce domaine.
Enfin il était nécessaire de découvrir la glace et le patinage, avec en bonus inespéré (pour nous) à cette période de l’année : la neige un matin !