A LA DÉCOUVERTE DE L’HISTOIRE DES AFRO-ANTILLAIS EN FRANCE

Notre lycée a accueilli du 14 au 24 Janvier dans la salle Geneviève Ménil l’exposition prêtée par la bibliothèque départementale de prêt située à Tartenson l’histoire des Afro-Antillais en France.

Merci à mme Stattner et à mme Sellaye qui se sont occupées de la mise en place de l’exposition ! La mission principale de la Bibliothèque de Prêt est de diffuser la lecture publique en direction de tous les publics.Cette exposition contient 15 panneaux allant de l’époque de l’esclavage, aux immigrations afro-antillaises à la citoyenneté noire.Nos élèves ont pu se rendre compte de l’importance des noirs dans l’histoire de France.Lors de la visite de l’exposition, la classe de 3PP a du faire un compte rendu des panneaux sous forme de fiches.

Quelques photos de la classe de 3PP et de BTS NDRC1 lors de la visite de l’exposition

MORMIN Ludrick et DUPE Cédrick étudiants de la classe de BTS NDRC1 posant devant le panneau sur l’immigration afro-antillaise.