ASTRO PI MISSION SPACE LAB, Phase 2

L’équipe LCS Madiana Space TS4 composée de 7 élèves de la Terminale TS4 a participé au Challenge international Astro Pi de programmation organisé par l’ESA (European Space Agency). Elle fait partie des 365 équipes sélectionnées dans 24 pays pour continuer l’aventure en entrant dans la phase 2.

Ils ont décidé de travailler sur la vie sur Terre en prenant des photos de notre planète via la caméra infra-rouge de l’Astro Pi se trouvant dans la Station Spatiale Internationale (ISS).

Après analyse des clichés, l’équipe essaiera de détecter les zones côtières, des feux de forêt (ou de  savane) ou des éruptions volcaniques pour prévenir les  populations locales du danger. Pour cela, ils programmeront leur expérience dans le langage Python 3.

Si le programme est sélectionné pour la phase 3, il sera testé dans la station orbitale et les données récoltées seront envoyées et analysées au lycée pour faire un compte rendu de mission.