Journée de sensibilisation au « harcèlement » du 12 mars 2021

Compte-rendu de la journée

Les élèves de la classe de TG5 ont élaboré un projet à l’année de lutte contre le « harcèlement » dans le cadre des cours d’Enseignement moral et civique (EMC) dispensés par leur professeure Mme Kellil-Benali.
La journée de sensibilisation s’est déroulée au lycée Paulette Nardal le 12 mars en présence des classes de Terminales et en collaboration avec le club Soroptimist.
Divers groupes ont pu présenter leur réalisation dont voici quelques exemples :

• Premier groupe : Gaël, Jules et Noah
    « Notre groupe s’occupe de mettre en voix et en images notre combat. C’est pour cela que nous avons choisi des vidéos pour sensibiliser. Nous avons effectué des présentations de notre projet et nous travaillons sur la récapitulatif de la journée du 12 mars. »

• Deuxième groupe : Florence, Emilie, Lucas, Marine, Shaggy, Loan et Ludivine
    « Nous avons été chargés de réaliser des affiches ainsi qu’une banderole afin de sensibiliser la communauté scolaire mais également pour présenter cette journée » .

• Troisième groupe : Camille, Tessilya, Maïwenn, Léane et Ilhan
    « Nous avons contacté des associations afin de pouvoir animer des débats et des mises en situations dans le cadre de notre journée de sensibilisation. L’une d’entre elle a accepté notre invitation: le Club Soroptimist ».

• Quatrième groupe : Logan, Lémaya, Johan, Jaya et Ethan
    « Nous avons réalisé un sketch pour le présenter lors de la journée de sensibilisation. Nous avons eu l’idée de mettre en scène le harcèlement sexuel car se sont des faits vécus pour certains d’entre nous. Il est en effet important que des jeunes élèves parlent à d’autres jeunes ».

Vous pouvez visionner les vidéos, suivre notre actualité et interagir sur le groupe Instagram de la classe : stopharcelementlcs

Regarder la vidéo réalisée par les élèves

Tous ensemble, luttons contre toutes les formes de harcèlement !

Les élèves de la classe de TG5

Commentaires fermés sur Journée de sensibilisation au « harcèlement » du 12 mars 2021