Conférence sur la Constitution

Vendredi 19 mars 2021, M. Pascal Jan, recteur de l’académie de Martinique, a animé une conférence de plus d’une heure au lycée Paulette NARDAL, sur le thème de la Constitution et du droit constitutionnel.
Plusieurs élèves suivant les parcours d’Accompagnement personnalisé (AP) Sciences Po, STMG+ et Premier Campus ont pu suivre ce temps de présentation du texte fondamental du droit français et participer à des échanges fructueux.
Certains groupes ont ensuite poursuivi l’approfondissement de ce thème en participant par leurs travaux au concours national “Découvrons notre Constitution” au mois d’avril.

Le Proviseur remercie monsieur le Recteur de sa disponibilité et de son engagement auprès des jeunes élèves de Terminale du lycée Paulette NARDAL pour les aider à se préparer, dans le cadre de leur parcours d’excellence préparatoire aux grandes écoles, aux exigences et compétences du supérieur. Il félicite les enseignants pour l’organisation de cette manifestation et les élèves pour leur assiduité et la pertinence de leurs questions.

Commentaires fermés sur Conférence sur la Constitution